Prélude

Je suis née en France, dans le département de l’ Essonne en 1980.
J’ai grandit auprès de mes 2 frère et soeur, une mère et un beau-père drôles et aimants où musique, humour, créations artistiques de toutes formes s’exprimaient; vacances, repas de famille/entre amis et un grand amour envers les animaux, entre autre les chiens, qui ont toujours tenu compagnie à notre famille.

D’un côté, j’avais une enfance heureuse, de l’autre, elle l’était moins du côté de mon père chez qui nous allions ma grande soeur et moi, chaque week-end depuis le divorce de mes parents. Cette enfance privilégiée et joyeuse, je la dois à ma maman, Béatrice et mon beau-père, Christian.

J’ai toujours, depuis toute petite, entendu résonner la musique; qu’elle soit sur une chaine hi-fi, une platine, en live à l’extérieur ou dans le salon de la maison et plus tard…dans ma tête, mes tripes.
Christian est un grand amateur de Blues et pendant mon adolescence, il jouait en tant que Contre-bassine et Washborad (instrument artisanaux typiques en Country music) dans le groupe, « Southern Comfort » qu’il formait avec 3 autres amis musiciens. Ils auront sans aucun doute, contribué à mon éveil musical et influencé ma passion et ma vibration artistique déjà sûrement bien existante.

J’admirais la convivialité qui régnait dans le groupe, j’aimais les observer travailler sérieusement, je m’amusais tellement de les voir ne plus pouvoir s’arrêter de rire au rythme des jeux de mots et des blagues qu’ils s’envoyaient, puis ensuite, les voir reprendre leurs esprits, sourire aux lèvres et « balancer » le son au milieu de la fumée bleue de leurs cigarettes se mélangeant aux odeurs de tabac à pipes.

J’ai commencé à ressentir de grandes émotions. Les vibrations, l’énergie que la musique me procurait et ce travail décontracté, déterminé, assidu, exigeant…Ce langage à partager, une ambiance et un état d’esprit qui semblaient me capturer au-delà de ceux de me captiver.