Musical Love Story

Je suis née en France, en Essonne en 1980. J’ai grandit auprès de mes 2 frère et soeur, une mère et un beau-père drôles et aimants où musique, humour, créations artistiques de toutes formes s’exprimaient, vacances, repas de famille ou entre amis et amour pour les animaux constituaient nos intérêts majeurs.
D’un côté, j’avais une enfance heureuse, de l’autre, elle l’était moins du côté de mon père chez qui nous allions ma grande soeur et moi, chaque week-end depuis le divorce de mes parents. Cette enfance privilégiée et joyeuse, je la dois à ma mère et mon beau-père.

J’ai toujours, et depuis toute petite, entendu résonner la musique; qu’elle soit sur une chaine hi-fi, une platine, en live à l’extérieur ou dans le salon de la maison et plus tard…dans ma tête. Mon beau-père, Christian Chamblain, (père d’adoption officielle depuis 2006), amateur de Blues et membre d’un groupe, à l’époque nommé « Southern Comfort » est sans conteste la personne qui aura influencé ma passion sans le vouloir.
J’admirais la convivialité qui régnait dans le groupe, j’aimais les observer travailler sérieusement, sourire à les observer ne plus pouvoir s’arrêter de rire au rythme des jeux de mots et des blagues, puis les voir « balancer » le son comme-ci rien ne s’était passé au milieu de la fumée bleue des cigarettes et des pipes.

Adolescente, J’ai commencé à ressentir de grandes émotions à les écouter. Des émotions que l’on explique pas, un langage et une ambiance qui semblait me capturer au-delà de celle de me captiver.