Publicités

Biography

Mylène L. Chamblain foule depuis quelques années déjà, les scènes des salles de concert, des clubs, des événements culturels et des festivals en Europe et aux U.S.A.
Auteure-compositrice et guitariste-chanteuse, sa musique oscille entre balades folk, blues-rock et country music. 
Partout où elle peut être diffusée ou produite, on lui reconnait une vraie personnalité, une "patte" et un style "Americana" et un grain de voix qui lui valent souvent d'être présentée comme la "Sheryl Crow" française.
Après un 1er album en 2004, intitulé "Hold Fast" produit à Toulouse et enregistré dans le Studio de Roger Shepherd (formé chez E.M.I Music) avec 3 membres du groupe de Blues AWEK, elle s'installe en Belgique où les concerts reprennent de plus belle avec de nouveaux musiciens jusqu'en 2008. Puis, en 2009, c'est un nouveau "bébé" qui arrive dans sa vie, sa fille, Romy qui grandit alors dans l'Ardenne Belge. Mylène souhaite être à 100% pour son enfant et fait une pause scénique mais continue à côtoyer le milieu musical et artistique.
En 2014, elle s'installe à Bruxelles où la capitale lui offre de belles rencontres...C'est un vrai "coup de coeur" musical qui arrive dans sa vie en septembre 2018 et après 2 dates accompagnée des musiciens : Olivier Wallerand (guitare éléctrique / slide) , François Verrue (basse / backing vocals) et Raphaël Pire (batterie / percussions), elle officialise son retour sur scène avec un répertoire original et de nouveaux arrangements aux teintes Blues-Rock-Pop & Folk tout en commençant l'écriture d'un nouvel album et la réalisation d'autres projets à découvrir...galerie_4photos.png
Publicités