fbpx

SHORT STORY

Inspirée par la musique Americana et le Blues-Rock, Mylene L. Chamblain fait partie de ces artistes discrètes qui, malgré tout, a une carrière musicale intéressante.

Après plusieurs années consacrées à sa vie privée et une ex- périence de scène internationale (USA, Lituanie, Angleterre, France, Belgique), elle revient avec son projet personnel en 2018 mais la rencontre avec Julie Compagnon et son équipe va l’emmener en 2019 à collaborer, parallèlement à son projet, sur les compositions (textes et musiques) du groupe belge, Plain Jane, depuis sa création. C’est en 2020, pendant le lockdown que Mylène Chamblain réalise et produit son EP «Body & Soul» en collaboration avec l’Ochestrateur, Cyril Orcel (Arpegia Music) et sort officiellement en janvier 2021.

Née en France et basée en Belgique depuis plus de 18 ans, Mylène L. Chamblain est une artiste inconditionnellement dé- vouée au langage universel de la musique et spécifiquement inspirée par les racines du Blues.

Après 25 ans à développer son univers, , à être conditionnée le moins possible dans une société qu’elle ne comprend pas, sa détermination, les cadeaux de la vie et les épreuves lui ont permis de construire des ponts face à ses obstacles : des murs souvent hauts, difficiles à franchir, mais aussi des forteresses effondrées qu’il fallait reconstruire sur des bases plus solides.

Une persévérance et une affirmation qui se ressentent à travers son évolution musicale où elle a pris un net virage sonore entre son album «Hold Fast» sorti en 2004 (avec la participation de Bernard Sellam et Stephan Bertolino du groupe de Blues AWEK, rencontrés au Country Blues Café de Toulouse pendant une Jam session) et le dernier EP «Body & Soul» sorti en 2021.

Aujourd’hui, c’est plus libérée et avec une force tranquille qu’elle nous offre une musique ancrée, résolument sensible et rock, personnelle, nous entraînant avec elle dans des émotions intenses et des voyages profonds.

©️MYLENELCHAMBLAIN.COM, 2023