Intro

Musicienne d'origine Française, Mylène L. Chamblain est née le 6 février 1980 en région parisienne et a passé toute son adolescence à Toulouse, où elle fît les 1ères grandes rencontres et projets musicaux (dont la réalisation de l'album "Hold Fast") avant de rejoindre la belle Capitale Européenne, Bruxelles en 2005.

Auteure/compositrice et interprète de musique pop-folk, country, blues & jazz, elle s'inspire des vieux standards de blues et des racines du rock pour forger son propre caractère musical, bercée par la musique américaine et le blues en particulier depuis son enfance.


Envoûtée par les sonorités et les voix des grands du Blues et du Jazz comme Eric Clapton, Ella Fitzgerald, Stevie R. Vaughan, John Lee Hooker, James Taylor, les Rolling Stones, Janis Joplin, Sarah Vaughan et la plupart des artistes présents sur la scène mythique de Woodstock), elle se passionne pour les instruments rythmiques et prend quelques cours de batterie à l'âge 13 ans tout en reproduisant quelques bons titres fétiches à la guitare et à l'oreille. A seulement 14 ans, elle commence à composer ses propres textes et musiques, accompagnée de sa guitare acoustique.


Entièrement autodidacte, elle découvre par la suite la musique et le timbre de voix de Sheryl Crow dont on lui parle très souvent de par sa voix et son style semblables aux siens et on l'appellera régulièrement dans les festivals et dans le milieu, la Sheryl Crow française même si Mylène, toujours touchée du compliment et fervente admiratrice de cette grande artiste polyvalente, est plus une référence qu'un modèle pour elle.


Entre son projet solo et quelques collaborations musicales, elle accumule ainsi plusieurs années d' expériences en groupe, sur scène (Angleterre, France, Belgique, USA, Lithuanie) et en studio, notamment avec la rencontre du groupe de blues français AWEK, (à présent connus de la scène du blues dans le monde entier) et avec qui elle enregistrera son 1er full album "Hold Fast" en 2004 dans les studio de Roger Shepherd, à Toulouse, ingénieur son formé chez E.M.I Music en Angleterre.

En 2007, elle produit "Belly Songs", EP qu'elle enregistrera en Belgique quelques temps après son arrivée dans le pays.

En attendant, quelques concerts et scènes belges devraient se programmer d'ici fin 2017, pendant l'écriture de ses nouvelles compositions.